Bonjour !!
Alors que l’hiver et le printemps jouent à cache cache et laissent la météo nous faire ses caprices, les initiatives et les chantiers collectifs se multiplient à vitesse grand V.
Ces deux dernières semaines ont été particulièrement chargées en événements.
La semaine passée, nous avons enfin accueilli nos premiers animaux fermiers, avec l’arrivée d’une équipée de poules pondeuses. Malgré la neige revenue, le premier poulailler de la ZAD Roybon est sorti des champs bons à rien, et ses occupantes nous ont donné dès leur arrivée leurs trois premiers œufs.
Certains d’entre nous sont partis de leur côté manifester auprès des No-TAV à Turin. D’autres encore ont battu le pavé et bravé jets d’eau et bombes lacrymos, dans les rues de Nantes et de Toulouse… Encore une fois de trop nombreuses arrestations et un emploi du temps curieusement similaire pour les forces de l’ordre dans les deux villes : 14 heure rassemblement. 16 heure débordements. 18 heure dispersion des manifestants.
Certains d’entre nous se sont également rendus à Romans.
Pour la marche blanche à la mémoire du jeune mort poursuivit par la police locale, puis pour participer à ce qui semblait être le dernier carnaval de Romans.
Nous en profitons pour exprimer notre soutien aux acteurs socio-culturels de cette ville qui mènent l’occupation citoyenne, depuis le 28 février, de l’ancienne Maison de la Nature et de l’Environnement. Nous apportons également une pensée solidaire aux trop nombreux ami-es condamnés par les tribunaux d’Albi, de Toulouse, de Nantes et d’ailleurs.
Nous ne pouvons accepter une justice qui condamne durement celles et ceux qui, tous les jours, se dressent courageusement face aux multiples violences exercées par l’insatiable voracité d’importants financiers qui continuent à bafouer la planète et les droits de l’homme en toute impunité.
La relaxe pour les plus chanceux-ses, du sursis et des mises à l’épreuve pour d’autres, tandis que certain-es de nos copain-ines finissent comme en Italie, où ce sont 40 personnes qui sont derrière les barreaux pour s’être introduits sur le chantier du TAV.
Derrière tous ces chefs d’inculpation douteux se cache en réalité une nouvelle forme d’incarcération politique, qui ne devrait pas pouvoir trouver sa place dans un pays qui prétend défendre les droits de l’homme.
ALERTE AU TESTET !!!
Nous envoyons également en relais un appel au soutien des activistes de la ZAD du Testet, encerclés par les milices de la FNSEA et autres extrémistes anti-zadistes. Les gendarmes ne sont visiblement pas là pour calmer le jeu dangereux des pro-barrages.
De nombreux rendez vous et convois s’organisent en soutien aux copains de Sivens !!
https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/2015/03/01/pour-sivens-cest-maintenant-semaine-determinante/#more-5378
La répression sociale et policière est partout. Nous ne nous laisserons pas taire.
A bientôt dans les bois !!