Communiqué du 22 Janvier 2015

P1450276 (600x358)

Bonjour à toutes et à tous !

Alors que la neige fond et que la route est de nouveau praticable, nous continuons nos travaux de construction dans la forêt. Certaines cabanes ont subies des dégâts sous le poids de la neige et demande donc une attention particulière de notre part.

D’ailleurs, vous êtes les bienvenus à venir partager, échanger et mettre en œuvre vos savoirs et vos connaissances. N’oublions pas que si tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Pour répondre, dans un premier temps, de manière générale à tout les gens, les collectifs et structures associatives qui se sont données la peine de prendre contact avec les habitants de la Zone à Défendre de la forêt des Chambarans, sachez que nous prenons le temps d’étudier sérieusement les différents dossiers et les différentes propositions qui affluent jour après jour.

Petite précision tout de même, nous refusons la récupération et souhaitons restés un collectif de citoyens libres, sans structure apparentée à l’état, mais ouvert à tout le monde en matière de partenariat. (collectifs, assos etc…). Nous organiserons très prochainement une rencontre entre les différents acteurs potentiels de cette réappropriation populaire et libre.

D’ici là, nous préparons notre événement OPEN BARRICADES des 7, 8 et 9 Février prochain, dont le thème est la construction de cabanes et autres barricades sur la Zone à Défendre, « ex » site du chantier du Center Parcs. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour célébrer, construire et rénover cette parcelle de la planète que nous souhaitons dans un avenir proche libre et autonome.

Nous tenons à préciser que compte tenu de la présences de nombreuses espèces, les lieux ne seront pas sonorisés, en cohérence de nos actes et de nos idées.

Autre point important, un activiste et voyageur fraîchement arrivé sur nos barricades, proposera une présentation de la ZAD de HAMBARCH non loin de Cologne en Allemagne. Une zone à défendre hors de nos frontières dont les habitants luttent contre l’exploitation d’une mine de charbon.
Rendez-vous à la MaquiZAD ce vendredi 23 Janvier à 19 heure.

La nature, malgré les décisions des autorités, vous ouvre la route du passage de l’espoir, et les habitants de la forêt vous y attendent !!

La Terre est une Zone à Défendre.

Les Mutins et les Lutines de la forêt de Chambarans…

2 réflexions sur « Communiqué du 22 Janvier 2015 »

  1. zadiste Auteur de l’article

    yes cool !! on compte sur toi pour etre au top 😉 je transmet aux autres ton mess !! big up – papy

  2. Basta

    Cool ça, les liens s’établissent et se solidifient. Ce même 23/01, et le lendemain, je serrai à la Zad du Kelbeek à Bruxelles, pour leur raconter ce que nous vivons et voir où ils en sont.
    Gros poutous les Lutins et Mutines, on se voit bientôt.

Les commentaires sont fermés.