Nous, habitants des Chambarans et de la Maquizad, opposants de tous horizons à votre projet inutile de Center Parcs.
Nous prenons le temps de vous écrire, faisant face au verglas de vos humeurs destructrices.
Nous avons entendu que vous souhaitiez une table ronde avec vos opposants. Nous avons l’intention d’y participer même s’il semble que vous souhaitez nous en écarter.
Oseriez-vous sous-entendre que vous ne savez pas où nous contacter? Oseriez-vous essayer de parler en notre nom, vous qui du hauts de cet argent public détruisez les forêts ?
Vous nous accusez d’agir illégalement… N’est-ce pas assez ironique venant de la part d’un homme qui viens de perdre la légitimité de son projet face aux tribunaux ?
Au nom de tous les Zadistes (comme vous les appelez) et de ceux qui les soutiennent, la seule légitimité est de ne pas oublier que nous sommes le corps et l’âme de cette lutte, au même titre que ceux que vous prétendez vouloir inviter à votre table.
Sachez, Monsieur Brémond, notre intention de ne pas laisser vos ambitions personnelles abimer la terre de nos enfants. Le peuple se réveille, Monsieur. Il est déjà dans votre jardin, et attend de pied ferme et le sourire aux lèvres, votre invitation.
Cordialement,
Les lutins et Mutines de la forêt.